Soirée Père Noêl et papillottes (And the killer is…, Happening, Lofofora – Brise-Glace, 5 déc 2014)

Happening 7

C’est plus par curiosité qu’autre chose que je me suis rendu à ce concert, au profit du Secours populaire.

Happening 2

Happening

La bonne surprise de la soirée, pour moi, c’était Happening. Ce groupe d’Aix-les-bains, joue un espèce de rock – hardcore qui sonne très « actuel » et assez nouveau et étonnant pour moi qui ne suis pas du tout à la page. Un peu comme le mélange (un rien contre-nature) de Shellac pour le côté lourd, tranchant, martelé et Get Up Kids pour les breaks et les envolées émo. J’ai préféré les passages lourds et dissonnants. Ca jouait serré, précis et puissant. Bref, je crois qu’ils ont un peu mis tout le monde d’accord.

Happening 91

Et puis le concert de Lofofora et leur indécrottable rap-groove-core était pas désagréable. Ils ont vraiment leur truc, auquel ils restent fidèles (Ils ont commencé par « L’oeuf » : moi je les avais laissés là, il y a peut-être vingt ans, et c’était marrant de réentendre cette chanson). Les paroles rappées de Reuno sonnent d’une manière vraiment personnelle et ils ont fait passer plein de messages positifs pendant le concert.

Lofofora 2

Lofofora : le père Noël est métalleux rasé et tatoué cette année !

Y’a eu aussi, And the killer is…, un jeune groupe qui a joué en premier (bizutage ? ;-)) Très rock.

Voilà, voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.